La compagnie aérienne Lufthansa est confrontée à des retards dans la livraison des Boeing 787-9 Dreamliner en raison de la certification retardée des nouveaux sièges Allegris. Ce problème impacte 13 de ses appareils, qui sont actuellement immobilisés. La Federal Aviation Administration (FAA) américaine n’a pas encore donné son feu vert pour la nouvelle classe Affaires de Lufthansa. Ces retards contribuent à des pertes financières importantes pour la compagnie, évaluées à 500 millions d’euros par an, et ce n’est qu’un des nombreux dysfonctionnements rencontrés avec les cabines Allegris.
Un défi pour Lufthansa avec ses nouveaux sièges Allegris
Alors que Lufthansa attendait ses nouvelles livraisons de Boeing 787-9, la compagnie se retrouve face à un ennui de taille : les sièges Allegris. Ces équipements de luxe, destinés à offrir aux passagers une expérience inédite, sont en attente de certification par l’Administration de l’aviation civile américaine (FAA).
Des retards au sol pour 13 Boeing 787
Au moment où les géants des airs étaient censés orner les pistes des aéroports, 13 appareils neufs sont parqués, immobiliés. Ces retards s’accumulent et deviennent un véritable casse-tête pour Lufthansa qui comptait sur ces avions pour renforcer son offre.
Les complications de la certification par la FAA
La certification par la FAA est une étape cruciale à franchir pour toute compagnie. Dans le cas de Lufthansa, la non-validation des sièges Allegris par cet organisme devient une épine dans le pied. Non seulement cela perturbe leur stratégie, mais cela impacte également leurs finances.
Un impact majeur sur les plans financiers
Les retards engendrent des pertes considérables pour Lufthansa. En effet, chaque avion immobilisé résulte en des coûts exorbitants et une rentabilité paralysée. Les experts anticipent une perte potentielle de 500 millions d’euros par an pour la compagnie.
Les autres compagnies aériennes pas épargnées
Lufthansa n’est pas la seule victime des retards de livraison de Boeing. Comme évoqué sur ici, cette saison est marquée par plusieurs annulations et retards pour diverses autres compagnies, incluant les mésaventures récentes d’Emirates avec leur Boeing 777X évoquées sur Flywest.
Lufthansa se retrouve face à une crise de sièges
Avec les nouvelles générations de cabines entièrement repensées et les promesses d’un confort inégalé, les sièges Allegris se doivent d’être irréprochables. Toute fausse note dans leur certification peut en effet entacher le prestige de Lufthansa.
Les perspectives pour Lufthansa et ses Boeing 787
Malgré ces perturbations, Lufthansa reste optimiste quant à la résolution rapide de ces contretemps. La compagnie travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour relancer ses projets et attend des jours meilleurs pour accueillir ces magnifiques oiseaux dans sa flotte.
Des turbulences en prévision pour l’été 2024
L’accumulation de ces retards pourraient déclencher des turbulences supplémentaires l’été prochain. Des mises en garde, comme celles de Ryanair, démontrent la croissance de l’inquiétude autour des livraisons tardives.
Conclusion provisoire
Bien que le ciel paraisse parfois orageux pour Lufthansa, la compagnie espère que ces problèmes prendront rapidement leur envol, laissant place à de nouvelles opportunités à l’horizon.
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Comparatif de la Situation des Boeing 787 de Lufthansa
Aspect | Détails |
Modèle | Boeing 787-9 |
Problème | Sièges Allegris en attente de certification |
Nombre d’appareils affectés | 13 avions cloués au sol |
Certification | En attente de l’Administration de l’aviation civile américaine (FAA) |
Conséquence financière | Potentielles pertes de 500 millions d’euros par an |
Impact sur les passagers | Retards et reprogrammations de vols possibles |
Communication | Défis en matière de la communication sur la cause |
Autres compagnies affectées | Emirates et autres compagnies en attente de livraison |
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