Passer au contenu principal

Lufthansa envoie l’A380 à Washington DC : une première dans la capitale américaine

Par 27/05/2024juin 5th, 2024Compagnies

Lufthansa fait monter en puissance son empreinte aérienne aux États-Unis en envoyant son imposant A380 à Washington DC. Une première historique qui promet de marquer les esprits dans la capitale américaine. Découvrons ensemble les enjeux et les répercussions de cette décision audacieuse de la compagnie allemande.

découvrez l'événement historique avec lufthansa : le tout premier vol de l'a380 à destination de washington dc, une étape majeure dans l'aviation internationale.

À compter du 31 mai, Lufthansa introduit son Airbus A380-800 sur la ligne Munich-Washington, D.C., marquant une première pour la capitale américaine. Jusqu’à présent, cette route était desservie par un Airbus A340-600, mais la demande croissante et l’efficacité du géant des airs ont motivé ce changement stratégique.

Une Nouvelle Route Stratégique pour Lufthansa

Washington D.C. devient ainsi la cinquième destination opérée par les A380 de Lufthansa. Actuellement, les autres itinéraires incluent Boston, Los Angeles, New York, et Delhi. Cette expansion reflète non seulement la demande accrue pour les vols transatlantiques, mais aussi l’engagement continu de la compagnie à offrir une capacité et un confort inégalés.

Les Détails de l’Opération

Aéroport de base des A380 de Lufthansa, Munich verra ses huit Airbus A380-800 (dont cinq sont actuellement opérationnels) effectuer cette route quotidienne. Le septième vol hebdomadaire vers Washington portera le total des opérations à 35 vols hebdomadaires, maintenus tout au long de l’été.

La programmation actuelle de ces avions inclut :

  • LH 424 de Munich à Boston quotidiennement
  • LH 762 de Munich à Delhi quotidiennement
  • LH 452 de Munich à Los Angeles quotidiennement
  • LH 410 de Munich à New York (JFK) quotidiennement

Configuration et Services à Bord

L’Airbus A380 de Lufthansa dispose d’une configuration de 509 sièges, répartis en quatre classes : 8 en Première Classe, 78 en Classe Affaires, 52 en Classe Premium Économique et 371 en Classe Économique. Cette offre diversifiée garantit un confort optimal pour tous les passagers, indépendamment de la classe sélectionnée.

Perspective pour la Fin de l’Année

La dernière rotation de l’A380 vers Washington est prévue pour le 30 septembre. À partir du mois d’octobre, le Airbus A350-900, configuré pour 293 sièges, prendra le relais, continuant d’assurer cette liaison avec des avions plus vertes et économiques, répondant aux normes environnementales en constante évolution.

De plus, United Airlines maintient une fréquence quotidienne sur cette route avec un Boeing 767-300(ER), offrant une capacité supplémentaire de 214 sièges répartis en deux classes.

Enfin, Lufthansa envisage de continuer à répondre aux besoins croissants des voyageurs sur cette route très fréquentée, tout en intégrant continuellement des technologies et des avions de nouvelle génération pour améliorer l’expérience globale des passagers.

Sur la même thématique

Lufthansa : Livraison de Boeing 787 retardée par des sièges Allegris en attente de certification

La compagnie aérienne Lufthansa est confrontée à des retards dans la livraison des Boeing 787-9 Dreamliner en raison de la certification retardée des nouveaux sièges Allegris. Ce problème impacte 13 de ses appareils, qui sont actuellement immobilisés. La Federal Aviation…

Lufthansa intègre la technologie Apple AirTag pour suivre vos bagages en temps réel

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, notamment Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines, intègrent désormais la technologie Apple AirTag pour suivre les bagages en temps réel. En utilisant la fonction « Find My » d’Apple, les passagers peuvent partager la position de leurs…

Les actionnaires d’ITA donnent leur feu vert à une levée de fonds avant l’entrée de Lufthansa

Les actionnaires d’ITA Airways ont approuvé une levée de fonds cruciale avant l’entrée de Lufthansa dans le capital de la compagnie aérienne italienne. Cette décision permet à ITA de renforcer sa position financière alors que Lufthansa se prépare à acquérir…

Emeline Dudoura

Bonjour, je m'appelle Emeline et j'ai 44 ans. Après avoir été hôtesse de l'air pendant de nombreuses années, je suis actuellement en reconversion. Passionnée par le service et la découverte, je souhaite maintenant mettre mes compétences au service de nouvelles opportunités professionnelles. Bienvenue sur mon site web !

Laisser une réponse

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench